A découvrir d'urgence : Ekioo, le blog de ma société

samedi 3 janvier 2009

LuaNet ne connait que l'ANSI

J'aime bien les scripts LUA. C'est rapide à mettre en œuvre, la syntaxe est claire, souple et ils remplissent très bien leur rôle dès qu'on souhaite séparer le coeur de l'application et d'une partie du code métier qui varie en fonction des postes, des clients, des installations, des configurations. Les scripts de manière générale permettent d'avoir un peu de souplesse sans avoir à recompiler tout le projet et LUA est vraiment la réponse que je préfère pour répondre à cette problématique.

Mais, LuaNet, qui est l'implémentation que j'utilise pour C#, est incapable de traiter les fichiers encodés en Unicode, ou en UTF-8, ou en quoi que ce soit d'autre que l'ANSI. La fonction DoFile qui parait si pratique retourne systématiquement un joli "unexpected symbol near 'ï'" et nous voila dans l'obligation de convertir obligatoirement tout les nos fichiers lua au format ANSI. Tout de même, je ne sait pas comment est écrite cette fonction, mais il serait si facile de gérer l'UTF-8 que je me demande pourquoi cela n'a pas déjà été fait.

Aucun commentaire: